Dernières actualités

  1. Accueil
  2. Blog
Alors, qu’est-ce que c’est l’orgasme ?

Alors, qu’est-ce que c’est l’orgasme ?

Il y a toute une polémique autour de cet « el dora do », chacun a une opinion de ce que c’est. Quand on en entend parler, la première question que l’on se pose c’est : « l’ai-je déjà atteint » ? Puis : « comment l’atteindre » ?

 

Tout d’abord, que dit la médecine : « l'orgasme selon la médecine désigne une succession de mouvements musculaires dans le cadre d'une activité sexuelle. ces mouvements s'accompagnent généralement d'une accélération du rythme cardiaque et du rythme respiratoire. L'orgasme ferait ainsi référence à la libération soudaine d'une importante tension sexuelle ».

Archaïque n’est-ce pas ? Plus simplement, on peut dire que c’est une sensation de plaisir qui débute au niveau de votre organe sexuel et qui se propage dans tout votre corps en se traduisant par des contractions musculaires et parfois des manifestations sonores ?.

Si ce n’est toujours pas clair, imaginez que vous êtes une cocotte-minute : lorsque le plaisir monte, (pendant l’acte sexuel) vous chauffez comme la cocotte jusqu’à atteindre une très haute pression à l’intérieur de vous et quand vous atteignez l’orgasme, vous libérez toute cette tension en sifflant comme une cocotte. L’orgasme dure en moyenne 6 secondes chez l’homme et 20 secondes chez la femme (oui, je sais ce n’est pas très long, mais ils les valent !).

 

Comment faire pour atteindre l’orgasme ?

Eh bien il y a plusieurs facteurs déclencheurs notamment physiques mais aussi psychologiques.

Les facteurs psychologiques sont par exemple votre humeur, votre imagination, l’état mental en général.

Les facteurs physiques sont la stimulation des zones dites érogènes du corps qui peuvent être commune ou non aux deux sexes. On y reviendra ?

 

Dans tous les cas, sur le principe, tout le monde peut atteindre l’orgasme lorsque certaines conditions sont réunies, et cette chronique veut pouvoir aider les lecteurs à mieux connaitre leur corps et pourquoi pas leur orgasme….

 

 

Dr Sabrina SANVEE

Pharmacien







commentaires (0)

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.